Pays de la Loire : aucun décès lié au Covid-19 recensé entre samedi et dimanche

18 mai 2020 à 7h02 par Arnaud Laurenti

Selon le bulletin d'information de l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire daté de dimanche, aucun décès lié à l'épidémie n'a été relevé à l'hôpital entre samedi et dimanche. Le bilan provisoire est de 407 morts dans la région.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'épidémie semble ralentir sa progression en Pays de la Loire : selon les derniers chiffres de l'ARS, le nombre de décès est resté stable entre samedi et dimanche, et les hôpitaux n'ont enregistré que 29 passages aux urgences pour des cas suspects.

Aucun décès

Pour la première fois depuis longtemps, le bulletin quotidien diffusé par l'ARS n'a recensé aucun nouveau décès lié au Covid-19 à l'hôpital entre samedi et dimanche. Le bilan provisoire reste donc à 407 morts, dont 141 en Loire-Atlantique, 119 en Maine-et-Loire, 73 dans la Sarthe, 40 en Mayenne et 34 en Vendée.

Le nombre de patients en réanimation a également diminué tandis que trois personnes ont dû être hospitalisées et que 29 nouveaux passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés.

Sur le plan national, le nombre de morts a connu un rebond dimanche à 483 décès supplémentaires en 24H, principalement dans les Ehpad. La Direction Générale de la Santé n'a pas été en mesure d'expliquer cette hausse, selon l'AFP.