Pirates des Caraïbes : un reboot au féminin ?

7 mai 2020 à 9h05 par Victoire de Villiers

Pirates des Caraïbes pourrait bientôt faire son grand retour. Disney prévoit un reboot, mais avec un catsing féminin en tête d’affiche.

ALOUETTE
La suite de Pirates des Caraïbes se tournera a priori sans Johny Depp
Crédit: DR

Un reboot plutôt qu'une suite

Il s'agira du sixième volet de la saga et il semblerait bien que Jack Sparrow n'en fera pas partie. Disney réfléchirait à remplacer le pirate emblématique par une héroïne.

Le cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes était sorti en 2017. Intitulé La Vengeance de Salazar, il avait récolté 800 millions de dollars au box-office, ce qui en fait l'épisode le moins profitable de la saga.

Depuis ce dernier volet, les fans de la saga se demandent quel sera l'avenir du pirate le plus célèbre du cinéma. Les rumeurs oscillent entre une projet de simple suite ou la possibilité de reboot total, il semblerait que Disney ait choisi la deuxième option.

Qui pour remplacer Johny Depp au féminin ?

Le choix de Disney se porterait sur l'actrice Karen Gillan pour incarner le personnage principal de ce nouvel opus. La commédienne est une habituée des blockbusters, depuis son rôle de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie.

Si l'intrigue de ce reboot reste encore secrète, le président de Walt Disney Motion Picture, Sean Bailey, s'est confié au Hollywood Reporter. Il a assuré vouloir apporter un vent de fraicheur à la série : “Nous voulons apporter une nouvelle énergie, une nouvelle vitalité”.