Infos

Planète Sauvage : l’aventure 5 étoiles aux portes de Nantes

14 août 2019 à 07h00 Par Alexandrine DOUET
Les lodges, nouveauté 2019 de Planète Sauvage

C’est « LA » grande nouveauté de Planète Sauvage cet été, et même depuis la création du parc en 1992. Le parc animalier situé au Sud de Nantes lance son offre hôtelière en ouvrant 10 lodges au cœur de sa « plaine africaine ».

Certains ont encore en tête les images grandioses du film « Out of Africa » avec Meryl Streep et Robert Redford, les autres, celles du « Roi Lion » dont la nouvelle version vient de sortir dans les salles. C’est bien une invitation au dépaysement  que propose le Parc Planète Sauvage avec l’ouverture de ses lodges. Des duplex climatisés de 50 m² à la décoration soignée, avec literie digne des plus grands hôtels, et balcons offrant une vision imparable sur 7 hectares de savane africaine où vivent une centaine d’animaux en semi-liberté (girafes, oryx, pélicans, bœufs watussi…) Ces lodges sur pilotis sont construits sur un plan d’eau d’un hectare.

« Depuis plus de 13 ans, nous proposons des expériences d’hébergement atypiques au sein de nos bivouacs. Nous souhaitions aujourd’hui proposer une offre qui convienne au plus grand nombre avec un niveau de confort supérieur. » précise le directeur Philippe Vignaud, particulièrement fier de présenter aux journalistes ses logements tout confort.

De 150 à 220€ par personne

Le rêve a un coût. Il faut débourser entre 150 et 220€ par personne pour 2 jours et une nuit. Le prix comprend aussi le dîner, le petit déjeuner et bien sûr la visite libre du parc. Philippe Vignaud précise être à l’écoute de toute demande spécifique des clients, cela va de la rencontre privative avec certains pensionnaires du parc à la possibilité de faire appel à un chauffeur pour rejoindre le parc depuis l’aéroport ou la gare.

Et beaucoup de visiteurs semblent prêts à casser la tirelire. La preuve, les réservations affichent complet jusqu’au 25 août. Certains lodges sont déjà réservés pour septembre et octobre et même pour 2020.

Le plus gros investissement du parc depuis sa création

« A 15 minutes de Nantes, on coupe complètement de la réalité, on est totalement immergés, dépaysés et on observe les animaux en train d'évoluer en toute quiétude. » ajoute Philippe Vignaud qui espère avec cette nouvelle offre d’hébergement accueillir entre 4.000 et 5.000 visiteurs en plus chaque année, soit  1,5 millions de recettes supplémentaires. 3 millions d'euros ont été investis pour la construction de ces lodges. Il s'agit du plus gros investissement du parc depuis son ouverture en 1992. En 2018, Planète sauvage a accueilli 280.000 visiteurs et ainsi engrangé un chiffre d’affaires de près de 7 millions d’euros.

>>> Plongez dans les coulisses de Planète Sauvage avec Alouette Mag