Planète Sauvage : les quatre lionceaux nés cet été se portent bien

15 octobre 2019 à 8h43 par Arnaud Laurenti

Le parc animalier de Port-Saint-Père a vu naître le 19 juillet dernier quatre lionceaux d'Angola, les seuls nés en France en 2019.

ALOUETTE
Etre parent, c'est être patient...
Crédit: Planète Sauvage

C'est une première depuis 2008 à Planète Sauvage : quatre petits lions sont nés l'été dernier à Port-Saint-Père. Les premières images montrent de petits lionceaux en grande forme !

Des naissances uniques en France

Le parc a accueilli un nouveau groupe de jeunes lions d'Angola à l'hiver 2017-2018 en provenance de différents parcs zoologiques européens. L'une des lionnes, Freja, a donné naissance l'été dernier à quatre lions, deux mâles et deux femelles, les seuls lions d'Angola nés en France en 2019.

Durant les premières semaines, Freja a veillé sur ses petits à l'abri des regards, sous la surveillance appliquée des soigneurs et vétérinaires du parc.

planete sauvage lionne et lionceaux.png (444 KB)

lionceau boit planete sauvage.png (534 KB)

Il y a quelques jours, les soigneurs et vétérinaires de Planète Sauvage ont décidé de laisser les lionceaux accéder à la grande plaine des lions. Les petits ont été rapidement acceptés par les autres lionnes et le reste du groupe. Les équipes du parc ont souhaité procéder en douceur afin de limiter les risques et faciliter l'intégration des lionceaux au groupe. En milieu naturel, il est courant que d'autres lionnes gardent les petits pendant que leurs congénères partent chasser.