Ploemeur : L’étudiante décédée était venue pour un week-end entre amis

14 février 2021 à 9h15 par Gabriel Macé

Une drame tragique s'est déroulé dans le Morbihan, ce vendredi en fin d’après-midi. Une jeune femme de 22 ans a été emportée par une vague à la pointe du Courégant, à Ploemeur.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Cette étudiante parisienne était venue en Bretagne pour se reposer, passer un week-end avec huit amis de la même école d’ingénieur, dans la résidence secondaire de l’un d’entre eux.

Ils venaient juste d’arriver, et malgré la météo un peu chaotique, ils ont décidé de sortir prendre l’air avant le couvre-feu… C’est alors que le week-end a tourné au cauchemar.

La jeune fille a été emporté par une série de vagues puissantes dans une zone rocheuse, à la pointe du Courégant. L’un de ses amis s’est jeté à sa suite pour lui maintenir la tête hors de l’eau, en vain. Il a lui-même manqué de peu d’être happé à son tour. Il a été sauvé par les secours qui l’ont transporté en état d’hypothermie à l’hôpital de Lorient.

D’après la préfecture maritime de l’Atlantique, la jeune femme a été déclarée morte environ une heure après l’accident. Malgré les soins prodigués, le Smur n’a pas réussi à la réanimer.