Plusieurs explosions nocturnes à Nantes

17 décembre 2019 à 5h43 par Nicolas Mezil

Une explosion a soufflé la porte de la mairie de quartier du Clos Toreau à Nantes dans la nuit de lundi à mardi, vers 00h30. Pas de blessé et pas davantage de dégâts. Selon les témoignages, au moins quatre autres détonations ont été entendues plus tôt dans l’agglomération nantaise.

ALOUETTE
Pompiers
Crédit: Archives

Le bruit de l’explosion a été entendu dans toute la ville de Nantes. Le quartier du Clos Toreau a été réveillé vers 00h30 par une détonation qui a soufflé la porte de la mairie de quartier. La déflagration n’a pas fait de blessé et n’a pas fait de dégâts plus graves. Pompiers policiers et techniciens d’Enedis et GRDF ont été dépêchés sur place.

D’autres détonations entendues par des témoins

Le procureur de la République de Nantes s’est lui aussi rendu sur place alors que la police technique et scientifique commençait ses relevés. L’enquête devra déterminer l’origine de cette explosion. D’autant que trois à quatre autres détonations ont été entendues par des témoins plus tôt dans la nuit à travers l’agglomération nantaise, mais cela n'a pas été confirmé par les autorités.