Poitiers : 1,5 tonne de cannabis saisie dans un camion espagnol
Publié : 20 mai 2020 à 13h10 par Arnaud Laurenti
Les douaniers ont saisi 1,5 tonne de cannabis dans un camion espagnol sur une aire d'autoroute près de Poitiers et le chauffeur a été mis en examen et incarcéré, a annoncé mercredi le procureur de la République de Rennes.
/radios/alouette/importrk/news/original/5ec52c51e95785.82707010.jpg)
La saisie a eu lieu le 14 mai, sur l'aire de l'autoroute A10 de Poitiers-Chince : les douaniers de Poitiers ont saisi 936 kilos d'herbe et 554 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion transportant des palettes de pièces automobiles.
"La drogue était dissimulée dans des caisses en bois cachées au fond de la remorque", a précisé le procureur Philippe Astruc dans un communiqué de presse.
Le chauffeur espagnol, né en 1974 et sans antécédent judiciaire, "a déclaré se rendre en région parisienne pour livrer les palettes de pièces automobiles qu'il transportait", selon la même source.
Il a été remis à la police judiciaire de Poitiers et le parquet de Poitiers s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes.
Une information judiciaire a été ouverte. Le chauffeur espagnol a été mis en examen le 18 mai et incarcéré.
(avec AFP)