Poitiers : des masques en tissu "taille enfant" pour tous les écoliers

28 avril 2020 à 13h53 par Arnaud Laurenti

La Ville de Poitiers annonce qu'elle va fournir gratuitement des masques en tissu "taille enfant" à chaque élève à partir du 11 mai. Deux modèles ont été conçus : l'un pour les élèves de maternelle et l'autre pour ceux du primaire.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Dans un communiqué, la Ville de Poitiers annonce qu'elle fournira gratuitement des masques en tissu réutilisables "taille enfant" à chaque élève dans les écoles de la ville.

Une entreprise locale

"Les 7.000 écoliers recevront 2 masques lavables et réutilisables afin qu’ils puissent être protégés durant toute la journée (le matin et l’après-midi)", précise le communiqué.

Lors de la rentrée du 11 mai, les élèves des grandes sections de maternelle, de CP et de CM2 seront équipés en priorité "soit un potentiel de 2300 élèves", indique la Ville. Les masques sont fabriqués "par une entreprise installée sur le territoire de l’agglomération".

La ville précise également que les enfants déjà accueillis dans les centres de loisirs "supportent très bien les masques" avec des explications pédagogiques des animateurs.

Un masque par habitant

La Ville de Poitiers a également prévu de distribuer un masque lavable et réutilisable à chaque poitevin d’ici le 11 mai.

"100 000 masques « grand public » en tissu lavable et réutilisable aux normes AFNOR ont été commandés auprès des associations locales de l’économie sociale et solidaire et d’une entreprise du territoire", indique le communiqué.

Ces masques seront distribués par voie postale "pour limiter au maximum les déplacements des habitants".