Poitiers : une blessée grave après une altercation au collège Rabelais

26 mars 2021 à 10h34 par Fabienne Lacroix

Les forces de l’ordre sont intervenues ce vendredi matin, au sein du collège Rabelais de Poitiers suite à une altercation entre élèves. Une adolescente, blessée par un coup de couteau, a été hospitalisée. Une autre est en fuite.

ALOUETTE
Crédit: Facebook |Collège François Rabelais

Une cellule d’écoute a été mise en place ce vendredi matin au collège Rabelais à Poitiers pour prendre en charge les élèves qui ont assisté un peu plus tôt à une altercation entre jeunes.
Les faits se sont produits avant le début des cours, devant l’entrée de l’établissement. L’altercation aurait été filmée avant d’être diffusée sur les réseaux sociaux.
Selon le communiqué de la Préfecture de la Vienne, une élève du collège aurait reçu un coup de couteau à l’abdomen. Une autre aurait été frappée à plusieurs reprises.
Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer l’adolescente blessée. Son pronostic vital n’était pas engagé lors de son transfert vers le CHU de Poitiers.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cette agression. Une élève aurait pris la fuite.  La police était à sa recherche ce matin.