Infos

Pont effondré dans le Tarn : Une adolescente tuée, plusieurs disparus

18 novembre 2019 à 12h45 Par Clovis Canivenc
Un pont s'est effondré ce lundi matin à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne).
Crédit photo : Twitter | Olivier Le Corre

Un pont s’est effondré ce lundi matin à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Une adolescente de 15 ans est décédée dans l’effondrement, et plusieurs personnes sont encore portées disparues.

Peu après 8h ce lundi matin, un pont suspendu s’est effondré à Mirepoix-sur-Tarn, près de Toulouse. Au moins deux véhicules, dont un poids lourd, ont chuté dans le Tarn suite à l’effondrement. Une fourgonnette est également recherchée par les pompiers, après des témoignages.

Une adolescente de 15 ans décédée

Le préfet de Haute-Garonne a annoncé le corps sans vie d’une adolescente de 15 ans avait été repêché. Sa mère, qui était également dans le véhicule, a pu être sauvée. Selon un bilan provisoire à 10h30, cinq personnes sont en urgence relative dont des témoins qui ont tenté de porter secours aux victimes et deux sapeurs-pompiers.

Les recherches se poursuivent pour retrouver notamment le chauffeur du poids lourd. D’autres personnes sont actuellement recherchées. « L’urgence est de retrouver les disparus », a indiqué le préfet de la région Occitanie, Étienne Guyot.

80 pompiers et trois hélicoptères mobilisés

De nombreux moyens de secours sont mobilisés sur place pour tenter de retrouver les disparus. 80 sapeurs-pompiers, 40 gendarmes et trois hélicoptères ont été déployés.

Le pont datait du début des années 1930 et n’était pas répertorié comme un ouvrage sensible. La dernière inspection en date remontait à 2017 et n’avait révélé aucun problème de structure. Le pont était interdit aux poids lourd de plus de 19 tonnes.