Poupet dévoile sa configuration et sa programmation pour 2021 !

20 mai 2021 à 8h00 par Antoine Judit

Le plus célèbre des festivals Vendéens a dévoilé son mode de fonctionnement pour cette édition qui se tiendra du 1er au 17 juillet. Quelques nouveautés se sont glissées dans la programmation.

ALOUETTE
Crédit: Festival de Poupet

Après avoir été annulé en 2020, le festival de Poupet revient pour une 34e édition qui ne sera définitivement pas comme les autres. Premier changement, les concerts n’auront pas lieu dans le Théâtre de Verdure, mais dans la Prairie de Poupet, située en contre-bas et pouvant accueillir 4500 festivaliers. A noter que cette nouvelle scène est montée spécialement pour cette année. Comme tous les festivals, les soirées se dérouleront en configuration assise, mais des points de restaurations seront ouverts sur le site.

CONFIG 2021.jpg (447 KB)

Il a fallu pallier l’annulation de deux soirées : celle avec Fabrice Luchini et l’événement spécial rap (avec Ninho, Niska, Vald…). De plus, sont reportés en 2022 les concerts de Yannick Noah, Sting et Poupet Déraille XXL. Si vous êtes déjà détenteur de billets pour ces soirées, ils sont encore valables en 2022. Vous pouvez également vous faire rembourser jusqu’au 31 juillet 2021 si vous le souhaitez.

Qui dit annulations, dit nouveaux concerts et il y a du lourd ! Le 5 juillet, Jean-Louis Aubert et Louis Chedid seront du côté de Saint-Malo-du-Bois. Grosse soirée en perspective le 16 juillet avec la présence de Vianney et Boulevard des Airs. Enfin, parmi les nouvelles têtes d’affiches, on retrouvera Pomme, Hervé ou Grand Corps Malade. La billetterie pour ces soirées sera ouverte le 1er juin, à 10h.

Des têtes d'affiche reconduites 

Enfin, le festival avait annoncé qu’il essaierait de garder une majorité de sa programmation originelle de l’année dernière et c’est le cas. Black M, Les Frangines, Alain Souchon ou Maxime Le Forestier seront bien présents. Pour ces soirées-là, la billetterie est déjà ouverte et les personnes qui souhaitent revendre leurs places peuvent le faire directement sur le site du festival.

Toutes les informations quant à la configration 2021 et la billetterie sont disponibles sur le site du Festival de Poupet.