Pour payer sa pension alimentaire, il répand des milliers de centimes dans le jardin de son ex

14 juin 2021 à 12h20 par Léanne Coste

C'est un geste puéril qui a attiré l'attention de la presse américaine. Pour les 18 ans de sa fille, un homme a déversé pas moins de 80 000 cents, soit le montant total de sa pension alimentaire, dans le jardin de son ex-femme.

ALOUETTE
Un simple virement bancaire aurait été plus simple...
Crédit: Unsplash

Le mois dernier, dans la petite ville de Richmond aux États-Unis, une famille a reçu une surprise “de taille”. 80 000 cents ont été livrés dans le jardin d'une maison familiale, comme le rapporte le site Capital.fr.

Il fallait y voir l'oeuvre de l’ex-mari de la propriétaire qui a décidé de "marquer le coup" en versant la toute dernière pension alimentaire de leur fille, devenue majeure. Le père avait pour l’occasion loué une grande remorque. 

Un moment embarrassant 

Un acte démesuré qui s’est avéré particulièrement gênant pour sa fille. "Ce n'est pas seulement ma mère qu'il a embarrassée, mais aussi ma sœur et moi. C'est bouleversant qu'il n'y ait pas pensé avant de faire ça". 

Les trois femmes ont donc ramassé tous les centimes dans leur jardin et ont décidé de reverser la somme totale à un centre de lutte contre les violences domestiques.

Quant à l'ex-mari, il a expliqué son geste en évoquant "18 ans de frustration", admettant que "ses émotions avaient pris le dessus".