Pourquoi Dany Boon fait-il l'objet de moqueries sur les réseaux sociaux ?

24 juin 2020 à 6h42 par Alexandrine DOUET

L’acteur et réalisateur est la cible de moqueries ces dernières heures après le réveil d’un volcan islandais.

ALOUETTE
Dany Boon et Valérie Bonneton, le duo de la comédie « Eyjafjallajökull » sortie en 2013
Crédit: allocine.fr

Tandis que le volcan Grimsvötn montre des signes de reprise d’activité, des internautes ironisent sur la possibilité que Dany Boon imagine une suite à la comédie au titre imprononçable «Eyjafjallajökull».

De nombreux commentaires sur Twitter

L'Islande est l'une des zones volcaniques les plus actives de la planète avec 200 volcans actifs qui se réveillent tous les 4 ou 5 ans en moyenne. Et depuis le week-end dernier, une éruption volcanique se prépare dans le sud de l'île tandis qu’une importante activité sismique et volcanique est enregistrée dans le nord. Selon les scientifiques, ces phénomènes présentent des risques limités.

En 2011, le réveil du volcan Grimsvötn avait entraîné l’annulation de 900 vols. Les cendres avaient atteint le Royaume-Uni et les abords du continent européen. Des conséquences sans commune mesure avec celles provoquées par le volcan Eyjafjöll un an plus tôt. L’immense nuage de fumée engendrée par l’éruption de ce volcan avait très fortement perturbé le trafic aérien pendant un mois : plus de 100.000 vols avaient dû être annulés, huit millions de passagers avaient été bloqués.

Le phénomène avait inspiré les auteurs du film « Eyjafjallajökull » sorti en 2013 qui mettait en scène Dany Boon et Valérie Bonneton. D’où l’idée émise par les internautes d’imaginer une suite. D’autant plus que Dany Boon a surpris tout le monde le mois dernier en annonçant avoir travaillé ces dernières semaines sur le scénario d’un film inspiré du confinement. Dany Boon était confiné à son domicile à Bruxelles, avec sa compagne Laurence Arné. Cette dernière ferait d'ailleurs partie du casting du long-métrage dont le tournage pourrait avoir lieu à la fin de l’année.

Dany Boon devait débuter en août prochain le film « Le Palmier » dont l’action se déroule au cœur d’un village en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G.