Infos

Puy du Fou: le parc vendéen reçoit un nouveau prix européen

13 février 2019 à 14h40 Par Rédaction Alouette

Deuxième récompense en une semaine pour le Puy du Fou, dont la dernière création « Le Mystère de La Pérouse », a reçu le prix du Meilleur Spectacle 2018.

La dernière création originale du parc, « Le Mystère de La Pérouse », a été élue Meilleure Création d'Europe 2018 lors des « Parksmania Awards » qui se déroulaient le 5 octobre en Italie.

Deux récompenses internationales en une semaine pour la création 2018 du Puy du Fou !

La success-story ne semble pas prête de s'arrêter pour le parc vendéen : après Amsterdam, où le parc a reçu le « Park World Excellence Award » du Meilleur Spectacle 2018 pour Le Mystère de la Pérouse, le Puy du Fou a reçu une nouvelle récompense pour la même création originale.

Ce prix décerné à la Meilleure Création d?Europe 2018 a été remis lors de la 17ème cérémonie des « Parksmania Awards » qui s?est tenue le 5 octobre à Bergame en Italie.

Une récompense "qui vient saluer l?excellence technique et artistique du « Mystère de La Pérouse », intégralement imaginé et produit par les équipes du Puy du Fou", indique le parc dans un communiqué.

Le Puy du Fou explique que les « Parksmania Awards » "célèbrent les réussites majeures en Europe dans le monde des parcs et des spectacles".

Il s'agit du quatrième prix pour le parc vendéen en cinq ans : « Parc Européen de l?Année » en 2013, « Meilleur Événement Européen » pour la Cinéscénie en 2014 et « Meilleure Création Européenne » en 2016 et 2018 respectivement pour « Le Dernier Panache » et « Le Mystère de La Pérouse ». 

Cette année, le Puy du Fou a prolongé sa saison jusqu'au 4 novembre.