Infos

Puy du Fou : tout sur le « Grand Parc » espagnol

28 octobre 2020 à 13h54 Par Denis Le Bars
Crédit photo : El Ultimo Cantar | Puy du Fou

Moins de deux ans après le spectacle « El Sueño de Toledo », le Puy du Fou espagnol ouvrira en mars un parc à thème sur un espace de 30 hectares.

Puy du Fou España aura aussi son parc à thème, sur le site du spectacle nocturne situé à Tolède, à moins d’une heure de la capitale Madrid. Comme pour le site vendéen, il s’agira d’un voyage dans le temps « pour revivre les grandes heures de l’Histoire de l’Espagne et ses plus célèbres légendes».

Quatre grands spectacles

Présenté sur une scène sphérique à 360 degrés, El Ultimo Cantar reprendra les codes et le dispositif technique du Dernier Panache. Ce spectacle racontera l’épopée du Cid Campeador, alias Rodrigo Diaz de Vivar, personnage héroïque de l’histoire espagnole du XIème siècle, chevalier mercenaire chrétien, héros de la Reconquista, la reconquête des territoires ibériques occupés par les Musulmans.

Les visiteurs pourront découvrir également A Pluma y Espada, un spectacle de cape et d’épée, Cetrería de Reyes, l’équivalent du Bal des oiseaux fantômes, et Allende la Mar Oceana, un spectacle sur l’odyssée de Christophe Colomb en 1492.

A pluma y espada.jpg (238 KB)

Reconsitution du spectacle A Pluma y Espada

Quatre villages d’époque

Entre les spectacles, le Grand Parc du Puy du Fou propose à ses visiteurs la possibilité de déambuler du Bourg 1900 à la Cité Médiévale en passant par le Village XVIIIème ou le Fort de l’An Mil. De la même façon, Puy du Fou España proposera quatre points de visite : L’Arrabal , un marché médiéval, La Puebla Real, un village du XXIIIème siècle, La Venta de Isidro, une ferme du XVIIIème siècle et El Askar Andalusí, un campement de Maures avec artisans d’art et restaurants.

Le site ouvrira ses portes le 27 mars. Billet adulte à partir de 41€, billet enfant à partir de 34€