Infos

Quatre nouveaux milliardaires français entrent au classement Forbes

07 avril 2021 à 13h14 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Unsplash

Le classement Forbes des milliardaires 2021 compte cette année 42 Français. Parmi eux, quatre nouveaux arrivants dont le PDG Stéphane Bancel, détenteur de 8% du capital de Moderna Therapeutics.

Malgré une année de crise sanitaire, la tempête n’a pas été rude à traverser pour tout le monde. Ce mardi 6 avril, Forbes a publié son classement annuel des milliardaires français qui compte quatre nouveaux membres. Ils sont désormais 42 à se partager plus de 510 milliards de dollars cumulés.

Le top 10, lui, n’a pas bougé. Bernard Arnault, patron de LVMH, reste sur la première marche du podium, suivi par Françoise Bettencourt-Meyers (L’Oréal) et François Pinault (Kering et Christie’s).

Mais l’année 2020 a permis à des Français de rejoindre ce classement grâce à une pandémie pour le moins inattendue. C’est le cas de Stéphane Bancel, PDG de Moderna dont il possède 8% du capital, qui entre directement au classement à la 23e place avec une fortune estimée à 3,5 milliards d’euros. La raison ? Le succès d’un certain vaccin contre la Covid-19 !

Olivier Pomel, PDG de la société de surveillance du cloud Datadog, entre à la 34e place, suivi de François Feuillet et sa fortune d’1,5 milliard d’euros grâce à son groupe Trigano, spécialisé dans les camping-cars, puis de Yves-Loïc Martin, à la 36e place avec les laboratoires d’analyse Eurofins Scientific – qui ont sans doute eu du travail ces derniers mois.

Un ex-Choletais en couverture

En couverture du magazine Forbes du printemps 2021, qui expose le classement des milliardaires, une tête a attiré notre attention. Rudy Gobert, ex-joueur de Cholet Basket désormais en NBA dans l’équipe Utah Jazz, a fait la couverture de ce numéro exclusif ! "2m16, un contrat à 200 millions d’Euros, mais l’humilité des grands", décrit la première page. Mais il lui reste encore un petit bout de chemin à parcourir pour rejoindre les 42 Français milliardaires.