Infos

Qui est l'homme arrêté à l'aéroport de Glasgow ?

12 octobre 2019 à 10h03 Par Gabriel Macé
Crédit photo : Archives

Cet homme arrêté hier soir, à l'aéroport de Glasgow, en Écosse, est Xavier Dupont de Ligonnès selon la police écossaise... Pourtant, depuis quelques heures, le doute s'installe.

Selon une information de BFM TV, les empreintes digitales de l'homme arrêté à Glasgow ne correspondent que partiellement à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. 5 points sur 13. Pourtant, la police écossaise affirmait que c'était bien le Nantais recherché depuis huit ans. 

Le doute s'installe puisque d'après une source proche du dossier, le suspect ne ressemble pas du tout à l'assassin présumé et l'écart des yeux ne correspond pas. L'homme arrêté hier garde le silence depuis son arrestation. L'ADN tranchera pour savoir si cet homme est - ou non - Xavier Dupont de Ligonnès. L'analyse est en cours...

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, a confié ce matin à Ouest-France : « Je reste prudent. [...] Il convient d’attendre le résultat de cette investigation demandée par le juge d’instruction pour avoir des certitudes. »

Mise à jour : 12/10/2019 à 13h. L'homme interpellé ce vendredi soir à l'aéroport de Glasgow, en Écosse, n'est pas le fugitif Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011. Les analyses ADN ont confirmé l'erreur de la police écossaise. Lire l'article complet...