Quimper : un homme tente de s'immoler par le feu devant le palais de justice

5 janvier 2021 à 7h51 par Arnaud Laurenti

Un homme a tenté de s'immoler par le feu lundi en début d'après-midi dans la cour du palais de Justice de Quimper. Il souffre de grave brûlures.

ALOUETTE
Crédit : Archives

Contrairement à de premières informations, l'homme n'était pas convoqué devant le juge aux affaires familiales ce lundi, a fait savoir dans la soirée le parquet de Quimper à un correspondant de l'AFP. "Il avait cependant une affaire de divorce en cours à Quimper", a-t-on ajouté de même source.

Ancien militaire

"Grièvement brûlé au visage et aux membres", l'homme a été hospitalisé au CHU de Nantes qui dispose d'un service pour les grands brûlés.

Il s'était aspergé d'essence et avait activé un fumigène, a précisé le parquet.

Les secours sont très rapidement intervenus pour lui prodiguer les premiers soins et il a été transporté dans un premier temps au Centre Hospitalier de Quimper.

En juin 2019, l'homme, un ancien militaire quinquagénaire, s'était retranché à son domicile, à Plomodiern, avec sa femme et son fils, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Après négociations avec les forces de l'ordre, il s'était finalement rendu sans violence.

Une équipe de démineurs, par crainte après son geste que le véhicule ou le domicile de cet homme puisse être miné, a procédé à une opération de "levée de doutes" sur ces deux biens et n'a rien découvert, a-t-on ajouté de même source.

(avec AFP)