Razzia sur les cartes Pokemon de McDonald's !

20 avril 2021 à 10h31 par Arnaud Laurenti

Alors que McDonald's surfe sur la célébration des 25 ans des petits monstres de Nintendo en proposant des cartes exclusives dans ses menus enfant, certains restaurants font face à des ruptures de stock.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Qui sera le meilleur dresseur ? Visiblement, ceux qui prennent d'assaut les restaurants McDonald's depuis que la chaîne de fast-food a lancé son opération promotionnelle pour les 25 ans de la licence Pokémon. La chaîne de restaurants propose depuis le 13 avril et jusqu'au 25 mai des paquets de quatre cartes Pokémon exclusives dans ses menus enfant. Des cartes qui peuvent s'acheter à part, hors menu, entre 2 et 2,50 €, précise Ouest France.

La chaîne de fast-food semble toutefois prise de cours par la ferveur de certains passionnés et collectionneurs qui se sont rués sur ces cartes en édition limitée. Ainsi, dans le restaurant de la gare de Rennes, la direction a mis en place un limite de commandes hors menu enfant afin d'éviter l'épuisement total des stocks.

Toujours selon Ouest France, d'autres établissements ont été victimes du succès de l'opération : des stocks de cartes de trois semaines ont été écoulés en seulement trois jours ! Selon le quotidien, les paquets de carte encore sous blister (non ouverts) se revendent déjà comme objet de collection pour trois fois leur prix.

415 000 euros la carte Pokémon

En Belgique, un collectionneur vient d'ailleurs de refuser une offre qui semble pourtant alléchante : 415 000 € en échange d'une carte rare de Charizard (Dracaufeu pour les non-inités), qui n'existe qu'à 122 exemplaires dans le monde. L'homme explique au média 7sur7 avoir refusé l'offre car "C'est trop peu"... 

Le collectionneur a obtenu sa carte il y a six ans, dans un paquet qu'il avait alors payé 200 euros. Selon lui, la valeur de son Charizard peut encore augmenter et estime qu'elle pourrait atteindre le million de d'euros d'ici la fin de l'année. 

C'est peut-être le moment de ressortir vos vieilles cartes et de les faire estimer...