Réouverture des cinémas : quels films à l'affiche ?

22 juin 2020 à 13h20 par Arnaud Laurenti

Ça y est ! Après plus de 3 mois de fermeture, les cinémas sont autorisés à rouvrir leurs salles ce lundi pour le plus grand plaisir des spectateurs. Quels sont les films à voir ? Petite sélection.

ALOUETTE
Crédit: DR

Pop-corn, boissons sucrées et téléphones qui sonnent en plein film : les joies du cinéma sont à nouveau à votre portée ! Les salles rouvrent ce lundi et proposent de nombreux films inédits ou ressortis pour l'occasion. En voici une sélection.

De Gaulle (sorti le 4 mars)

Un biopic sur le général De Gaulle, interprété à l'écran par un certain Lambert Wilson, et qui revient sur les moments clés qui ont fait du général la figure de la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale. En mai 1940, alors que le gouvernement envisage d'accepter la défaite face à l'Allemagne, le fraîchement promu général De Gaulle veut infléchir le cours de l'Histoire.

Une sirène à Paris (sorti le 11 mars)

Ce drame fantastique avec Nicolas Duvauchelle et Marylin Lima raconte l'histoire d'un crooner au coeur brisé et sa rencontre fortuite avec une sirène qui n'a jamais connu l'amour. Les deux personnages vont apprendre à se connaître et à chanter d'une même voix.

Nous, les chiens...

Ce film d'animation sud-coréen nous parle d'une bande de chiens, forcés de s'adapter après avoir été abandonnés par leurs maîtres. La petite meute va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même et redécouvrir ce que signifie la liberté.

The Demon Inside

Qui dit cinéma, dit forcément film d'épouvante ! The Demon Inside s'interesse au sort du Père Lambert, en quête de rédemption après la décès d'un enfant au cours d'une séance d'exorcisme. Le religieux tente de se racheter en aidant un jeune père de famille dont le fils semble posséder.