Infos

Réouverture des magasins IKEA ce lundi

25 mai 2020 à 11h02 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : IKEA

Après plus de deux mois de fermeture, les magasins de l'enseigne d'ameublement rouvrent ce lundi partout en France, sous certaines conditions : le port du masque est notamment obligatoire dès l'âge de 11 ans.

Comme de nombreux commerces, la marque suédoise d'ameublement rouvre ses magasins au public. Afin de garantir la sécurité de ses clients, IKEA a mis en place plusieurs mesures visant à réduire les risques de contamination.

Port du masque obligatoire

Parmi elles, le port du masque obligatoire à partir de 11 ans. L'enseigne préconise également à sa clientèle de limiter le nombre d'accompagnants, de privilégier les paiements par carte bancaire ou encore de venir avec son propre sac. Les restaurants et les espaces de jeu pour les enfants restent quant à eux fermés, mais la vente à emporter aux bistros est toujours possible.

L'enseigne recommande également à ses clients de préparer leur liste d'achats à l'avance en se rendant sur son site internet, afin de gagner du temps en magasin. Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont par ailleurs été installés dans les magasins.

Enfin, le nombre de clients pouvant être accueillis simultanément en magasin étant limité, il est possible que des files d'attente se forment.

Toutes les recommandations sont à retrouver sur le site internet de l'enseigne.

IKEA dispose de plusieurs magasins dans le Grand-Ouest dont Nantes, Bordeaux, Rennes, Tours et Brest.