Revivez la matinale avec Marghe comme si vous y étiez !

25 juin 2021 à 8h15 par Antoine Judit

Ce vendredi 25 juin, Marghe était l’invitée de Maxime et Julie de 8h à 9h. La dernière gagnante de The Voice est revenue sur son aventure. Elle a également parlé de ses projets et notamment de son futur album. Revivez cette matinale signée Alouette !

ALOUETTE
Marghe dans la Matinale de Maxime et Julie !
Crédit: Alouette

Pour la première fois depuis sa victoire à The Voice, elle est l’invitée d’une émission de radio pendant une heure. Et même si son visage a été vu par des millions de téléspectateurs sur TF1, elle reste surprise de se voir sur les écrans du hall de la radio. "Quand je suis rentré dans la radio j’ai vu ma tête partout. C’est toujours très impressionnant."

>> Revivez l'émission avec Marghe en images et en Replay.

8h : L’heure des présentations

Née à Madagascar en 1999, Margherita Davico de son vrai nom, arrive en France en 2015. Elle débarque dans la Vienne où elle travaille au Futuroscope, d’abord à l’accueil de Danse avec les robots, puis à celui d’Arthur et les minimoys. C’est ici qu’elle rencontre David Henry avec qui elle va se lancer dans la musique en duo.

De cette relation naît un duo appelé Mada. Des premières chansons sont écrites avant que Marghe participe à The Voice. L’une d’entre elles, Forget everything, est celle qu’elle a interprétée en finale.

À l’écoute de Je t’emmène au vent de Louise Attaque, elle fredonne cette chanson qui lui rappelle des souvenirs. "Des camarades de l’équipe de Vianney l’avaient chanté pendant les battles." Des camarades qu’elle a toujours vu comme des amis et non des concurrents.

8h30 : "Mon défaut sur scène, c’est que je me laisse emporter"

Tout n’a pas été facile pour Marghe puisqu’elle a passé le casting de The Voice quatre fois, dès 2015. "Je ne regrette pas, ça m’a permis de préparer mes projets, j’ai persévéré." Cependant, les premiers refus de la production par mail étaient durs : "J’ai pleuré un peu quand même, mais j’avais 15 ans, c’était tout à fait normal." 

Quand on lui demande quel est le tournant de son aventure The Voice, elle avance sa prestation pendant les KO avec l’interprétation de Natural Boy. Un moment où on lui découvre une nouvelle voix. "Je me rappelle plus du tout comment ça s’est passé sur scène. Parfois mon défaut, c’est que je me laisse emporter."

Cette prestation était dédiée à son beau-père décédé.

À l’écoute de son horoscope, la Capricorne est ravie d’avoir "rendez-vous avec l’inconnu": "J’ai hâte de rencontrer l’inconnu", s'amuse-t-elle.

L’aventure The Voice a commencé en novembre pour Marghe avec les premiers tournages. Elle s’est poursuivie jusqu’à la finale en mai. La chanteuse rappelle d’ailleurs "qu'il n’y a qu’aux battles que la chanson est imposée, sinon on effectue le choix ensemble avec la production et le coach."

8h55 : "Mon album sera sous le signe du métissage et du partage"

Maintenant que l’aventure The Voice est terminée, place à la création d’un album.

"J’ai la chance de signer dans la maison de disque Universal. On prend le temps de préparer les choses, je vous tiendrai au courant au moment venu. J’ai déjà préparé des choses de mon côté, mais je suis ouverte aux collaborations."

Et quant à l’univers de cet album, faut-il s’attendre à de la musique soul, comme lors de la finale ?

"J’aime énormément la soul, mais en termes de style, ça sera assez varié. Je veux mettre en avant mon métissage (origines malgaches et italiennes). Je découvre la variété française, je veux mélanger tout ça. Cet album sera sous le signe de l’union et du partage."

À noter qu’on retrouvera Marghe sur scène cet été. Elle sera aux Heures Vagabondes, à Civaux, le 23 juillet. Pour les autres dates, elles seront prochainement annoncées sur les réseaux sociaux.

9h, c’est déjà l’heure de se quitter. "C’est vraiment un grand honneur ce que vous me faites," lâche-t-elle en fin d’interview. À 21 ans, Marghe n’est qu’au début d’une carrière qu’on lui souhaite la plus riche possible.