Richard Déziré nouvel entraineur du SO Cholet

17 mai 2021 à 14h05 par Antoine Judit

Alors que Stéphane Rossi avait annoncé son départ il y a plusieurs semaines, le SOC a déjà trouvé son successeur. Richard Déziré a signé un contrat de deux ans.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Youtube | Le Muciste

La fin de saison fut difficile, avec seulement une victoire sur les neuf derniers matchs, mais le club des Mauges continue de se stabiliser au troisième échelon national, pour la cinquième fois consécutive. L’entraineur Corse avait annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat au club il y a maintenant un mois. Stéphane Rossi qui a expliqué que le manque d’infrastructures était une des raisons de son départ, comme il l’a expliqué Ouest France.

C’est Richard Déziré qui va reprendre le flambeau choletais. Passé par Raon-l’Etape, Quevilly, Avranches et récemment Le Mans, c’est un entraineur avec presque 20 ans d’expérience qui débarque dans les Mauges. Il a notamment réussi à faire remonter le club Sarthois de la CFA 2 à la Ligue 2.

Le nouvel entraineur du SOC qui n’a pas tardé à vouloir motiver ses troupes :  "J’espère vite m’acclimater au club, je dis toujours que ma mission c’est de fédérer les énergies autour d’un projet commun. Toutes les composantes d’un club sont importantes pour la réussite de son équipe première. Cela va du bénévole, aux éducateurs, aux dirigeants, aux supporters… on a besoin de tout le monde." 

Richard Déziré aura l’occasion de découvrir son nouvel effectif lors de la reprise des entraînements pour la saison prochaine, vers la mi-juin.