Royaume-Uni : un arbre coupé en deux après une surprenante dispute

28 juin 2021 à 15h35 par Léanne Coste

Un arbre a été coupé en deux dans la petite ville de Sheffield (Royaume-Uni) à la suite d’une dispute entre deux voisins. La raison de leur désaccord ? Des déjections de pigeons.

ALOUETTE
Une décision radicale...
Crédit: Unsplash

Une solution pour le moins radicale ! Une dispute entre deux voisins de Sheffield a plutôt mal tourné. L’un d’entre eux a décidé de couper en deux l’arbre qu’il partageait avec son voisin, dans le sens de la longueur, selon la BBC. Une réaction démesurée compte tenu de l’origine du problème. 

Des pigeons avaient construit leurs nids dans l’arbre en question, situé entre les allées des deux résidences, salissant ainsi le sol d’une seule propriété. Cela faisait 28 ans que les deux familles étaient voisines mais en mars dernier, l’une d’entre elles a commencé à se plaindre des salissures causées par les déjections des pigeons. Elle a donc demandé à ce que cet arbre soit abattu.

La solution d’un élagage partiel a été évoquée, mais l’histoire s’est terminée autrement. La moitié de l’arbre est désormais coupée.

Un arbre qui fascine 

Une situation qui constitue à présent une véritable attraction. Nombreux sont ceux qui décident de faire un détour pour voir l’arbre en question. "Au début nous étions en colère, a confié Bharat Mistry. Et nous avons évidemment commencé à nous calmer au bout de quelques jours". 

À noter que cette opération peut s’avérer fatale pour l’arbre qui devra sûrement être abattu