Rugby : Vincent Rattez titulaire contre l'Angleterre à la place de Damian Penaud

1er février 2020 à 16h07 par Gabriel Macé

Le Rochelais Vincent Rattez remplace l'ailier international français Damian Penaud. Il a ressenti une gêne musculaire à l'entraînement de samedi au Stade de France, et il est donc forfait pour le choc face à l'Angleterre ce dimanche dans le Tournoi des six nations.

ALOUETTE
Vincent Rattez, lors d'une conférence de presse à La Rochelle.
Crédit: Archives

Damian Penaud « a connu une gêne musculaire au tout de début de l'échauffement. Il passe actuellement des examens de contrôle. On verra l'issue de ces examens », a expliqué le manager général de l'équipe de France Raphaël Ibanez, quelques minutes avant le forfait du Clermontois, qui souffre d'une lésion, selon RMC.

C'est un nouveau coup dur pour les Bleus : après les forfaits du talonneur Camille Chat (Racing 92), du troisième ligne Dylan Cretin (Lyon), de l'arrière Kylan Hamdaoui (Stade français) ou du pilier Wilfrid Hounkpatin (Castres).

Vincent Rattez, lui, connaîtra lui sa première titularisation après avoir débuté ses trois sélections, face à l'Afrique du Sud deux fois en 2017 et face au pays de Galles en 2019, sur le banc.

Ce dimanche, le le joueur du Stade rochelais Grégory Alldritt est également titulaire face à l’Angleterre.

(Avec l'AFP)