Saint-Nazaire : plus de 140 kg de cocaïne saisis par la police sur les docks

16 octobre 2019 à 6h38 par Arnaud Laurenti

La saisie record a été révélée au cours d'une audience devant le tribunal de Saint-Nazaire mardi.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Plus de 140 kg de cocaïne, d'une valeur estimée à près de 8 millions d'euros, ont été saisis par la police judiciaire lundi sur les docks de Montoir-de-Bretagne.

Une information gardée secrète

La saisie a été révélée au cours du procès d'un ancien docker, âgé de 55 ans, jugé mardi pour blanchiment après la découverte de 600 000 € dans des coffres, explique Presse Océan.

Lundi, deux dockers et un client présumé ont été interpellés en flagrant délit par la police judiciaire de Nantes des sacs de drogues à la main, dans un terminal de Montoir-de-Bretagne. Le conteneur visé par l'opération se trouvait sur un cargo en provenance des Antilles. L'un des deux dockers interpellés est le fils de l'homme qui était jugé mardi pour blanchiment.

Le quotidien indique que les trois hommes se trouvaient toujours en garde à vue mardi soir. L'instruction va se poursuivre afin d'identifier d'éventuels complices. 

La police enquête depuis plusieurs mois sur un vaste réseau de trafic sur les docks. Des millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par le port de Montoir.