Saumur : des infirmières de la Clinique de la Loire en renfort

23 avril 2020 à 12h10 par Arnaud Laurenti

En plus des hôpitaux, de nombreuses cliniques sont préparées à recevoir des patients atteints par le Covid-19. Dans le Grand Ouest, des hôpitaux ont déjà demandé l'envoi de renforts : une trentaine d'infirmières de la Clinique de la Loire, à Saumur, ont répondu à l'appel.

ALOUETTE
Crédit: Jumpstory

Des infirmières et des aide-soignantes de la Clinique de la Loire se sont portées volontaires pour prêter main-forte à des hôpitaux et des Ehpad du Saumurois et de Tours, rapporte le Courrier de l'Ouest.

Public et privé unis

À Saumur, la Clinique de la Loire a reporté 80 % de ses activités programmées non-urgentes dans le cadre du plan blanc. Une trentaine de ses employés s'est portée volontaire pour aider les équipes des hôpitaux et Ehpad de Tours et du Saumurois.

Trois aide-soignantes saumuroises ont rejoint le service de nuit du CHU Trousseau à Chambray-les-Tours tandis qu'une infirmière en ambulatoire a renforcé les services de la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire, précise le quotidien.

Les autres volontaires ont été déployés sur le Maine-et-Loire : dans un service Covid à Doué-en-Anjou, et des les Ehpad de la Sagesse et Fontevraud où des cas de coronavirus ont été identifiés ; dans les hôpitaux de Beaufort-Baugé, Longué-Jumelles, et Saumur.