Sept mois de prison ferme pour l'agression d'un pompier

6 janvier 2020 à 21h32 par Denis Le Bars

L'homme était jugé ce lundi en comparution immédiate pour l'agression d'un sapeur pompier lors de la nuit du réveillon en Loire-Atlantique.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les faits remontent à la nuit du réveillon. Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus dans le secteur de Châteaubriant, à la suite d'un accident de voiture. Les pompiers sont arrivés alors que le conducteur venait de sortir de son véhicule. Ce dernier a commencé par les insulter et les menacer de violences avant de s'en prendre à un chef d'agrès (responsable d'intervention) par des jets de projectiles. 

Une peine de prison ferme

Jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Nantes, le prévenu était poursuivi pour outrages, menaces de violences, violences sur personnes chargées d'une mission de service public, exhibition sexuelle, et dégradations sur véhicules du SDIS. Ce récidiviste était sous l'effet de l'alcool, et de Subutex (substitut aux opiacés). Malgré des excuses formulées lotrs de l'audience, l'homme a été condamné à 12 mois de prison, dont 7 fermes, avec obligation de soins, obligation de travailler, et obligation d'indemniser les parties civiles.