Infos

Séries : Malcolm et X-Files sur Amazon Prime, H sur Netflix

29 juin 2020 à 16h55 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : DR

Deux séries cultes seront disponibles à partir de juillet sur la plateforme de streaming vidéo Amazon Prime : Malcolm et X-Files. De quoi rameuter les nostalgiques de la "Trilogie du samedi" ou des déjeuners passés à regarder M6. Netflix proposera dès le 1er juillet toutes les saison de "H", la série humoristique de Canal+ avec Eric, Ramzy et Jamel Debbouze.

Les deux séries ont fait les grandes heures de M6 : X-Files, série de science-fiction avec les agents Scully et Mulder, diffusée dans la Trilogie du Samedi, et Malcolm, proposée le midi et appréciée par toute une génération d'ado. Amazon Prime Video frappe fort en proposant deux séries cultes en juillet.

X-Files le 7 juillet

Les aficionados de la série culte vont pouvoir replonger dans les dossiers les plus secrets des services secrets américains avec X-Files, série incarnée par les agents du FBI Scully (Gillian Anderson) et Mulder (David Duchovny). L'ensemble des saisons 1 à 11 sera disponible sur la plateforme d'Amazon à partir du 7 juillet. L'occasion de redécouvrir au passage les années 90. La dernière saison a été diffusée en 2018.

On partage avec vous ce générique devenu tout aussi culte :

Malcolm le 15 juillet

C'est la série culte de la génération 90-2000 : Malcolm, diffusé le midi sur M6 pendant plusieurs années a séduit des milliers de jeunes téléspectateurs. L'humour loufoque et les péripéties grotesques que traverses Malcolm et sa famille ont faire rire toute une génération, au point que certaines répliques ou scènes sont devenues des mèmes régulièrement utilisées sur internet.

Amazon a donc clairement ciblé son public en proposant toutes les saisons (1 à 7) de la série à succès sur sa plateforme à partir du 15 juillet.

H sur Netflix le 1er juillet

Le concurrent direct d'Amazon Prime Video n'a toutefois pas dit son dernier mot : Netflix va pour sa part proposer l'intégralité de la série "H" à partir du 1er juillet. La série humoristique de Canal+ a notamment révélé au grand public Eric Judor, Ramzy Bedia, Jamel Debbouze, avec les participations de Catherine Benguigui et Sophie Mounicot notamment. L'intégralité des saison 1 à 4 sera proposée sur la plateforme de streaming vidéo.

Cet été, la télévision des années 90 débarque sur les plateformes de streaming !