Infos

Seules 30 personnes seront présentes à l’enterrement du prince Philip

16 avril 2021 à 13h05 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Wikimédia Commons | Steve Punter

En raison de la pandémie de Covid-19, la liste des invités à l’enterrement du prince Philip, décédé le 9 avril, est réduite à 30 personnes. Les funérailles se dérouleront ce samedi 17 avril.

Le duc d’Edimbourg s’est éteint "paisiblement" le vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, au château de Windsor. Ses funérailles se dérouleront ce samedi 17 avril, à 15 h (16 h en France), en petit comité en raison de la situation sanitaire.

La cérémonie prendra place à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor. La reine Elizabeth II sera notamment entourée de ses enfants. Le prince Charles, héritier du trône, et son épouse Camilla, seront bien évidemment présents, ainsi que la princesse Anne et son mari, Timothy, le prince Andrew, et le prince Edward et sa femme Sophie.

Les petits-enfants du défunt seront également présents : William et Kate, sans leurs enfants jugés trop jeunes, ainsi que Harry, mais sans Meghan. En effet, l’épouse du prince doit rester aux États-Unis sous conseil de ses médecins en raison de sa seconde grossesse. Assisterons aussi à la cérémonie : les enfants de la princesse Anne, Peter Phillips et Zara Tindall, ceux du prince Andrew, Beatrice et Eugenie accompagnées de leur époux respectif, et ceux du prince Edward, Louise et James.

Dans le reste des invités, la famille royale a convié Penelope Knatchbull, l’une des amies les plus proches du duc d'Edimbourg, ainsi que Archie Miller Bakewell, son ancien secrétaire particulier. Enfin, plusieurs membres de la famille allemande de Philip seront présents : Bernhard de Bade, prince héritier de Baden et petit-fils de sa sœur Theodora, mais aussi Donatus de Hesse, et le prince Philipp de Hohenlohe-Langenbourg.

Le clergé et les chœurs ne sont pas comptés dans les 30 invités.