Six cheveux de Kurt Cobain vendus pour 14 000 dollars

20 mai 2021 à 15h38 par Emma Piau

Une mèche de six cheveux de Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, a été vendue aux enchères pour 14 145 dollars, soit 11 500€.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Une mèche de Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, a été vendue pour 11 500€.

Il aura fallu débourser une telle somme pour devenir propriétaire d’un peu d’ADN d’une des plus grandes stars du grunge.

Ces six cheveux blonds appartenaient à Tessa Osbourne, amie du chanteur qui l’avait coiffé en 1989, selon le site web de la maison des ventes Iconic Auctions. Elle avait pris soin de conserver quelques cheveux dans un sachet. Pour prouver l’authenticité de cette histoire, une photo de la jeune femme aux côtés de Kurt Cobain, ciseaux à la main, accompagne le lot.

La fiche descriptive indique que le plus long des six cheveux mesure un peu plus de 6 cm.

L’actuel propriétaire était John Reznikoff, l'un des plus grands collectionneurs de cheveux de personnalités au monde. Iconic Auctions indique que le lot mis aux enchères constitue "les seuls cheveux de [Kurt] Cobain disponibles sur le marché".

Les cheveux de stars s’arrachent à prix d’or

En 2011, Ellen DeGeneres avait vendu pour environ 40 000 dollars un échantillon de la chevelure de Justin Bieber offerte par le chanteur lui-même.

Plus récemment, un fan de David Bowie avait dépensé 18 000 dollars après la mort du chanteur en 2016 pour quelques mèches.