Infos

Sodebo en tête de la Brest Atlantiques

14 novembre 2019 à 11h23 Par Denis Le Bars
Le Maxi Trimaran Macif
Crédit photo : Archives

Jusqu'alors troisièmes de la course, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias profitent des arrêts techniques de leur prédécesseurs pour prendre la tête de la flotte.

Longtemps troisième de la Brest Atlantiques, le Sodebo Ultim 3, a pris la tête de la flotte la nuit dernière au large du Brésil. 

Profitant de l'arrêt technique du Maxi Edmond de Rotschild de Franck Cammas, à Salvador de Baia, le Macif de François Gabart avait pris la tête de la course mardi. Mais le skipper charentais et sont co-skipper Gwenolé Gahinet ont dû s'arrêter à leur tour hier soir à Rio pour changer un safran endommagé. Le SODEBO qui suivait à une centaine de milles marins a pris la tête dans les heures qui ont suivi. 

Le Maxi Triman Actual Leader de Yves Le Blevec et Alex Pella reste quant à lui à la quatrième place, position qu'il occupe depuis le départ de l'épreuve le 5 novembre dernier à Brest. 

Cap sur Le Cap

Après avoir traversé l'Atlantique et longé les côte brésiliennes, les maxi trimarans vont désormais sillonner les mers de l'Atlantique Sud pour rejoindre l'Afrique du Sud. Ils vont devoir contourner Robben Island (là où était détenu Nelson Mandela), au large de Cape Town, avant de remonter l'Atlantique pour une arrivée jugée - elle aussi - à Brest. 

Brest Atlantique.png (123 KB)

https://www.brestatlantiques.com/