Son CV façon L'Équipe fait le buzz !

9 juin 2020 à 7h21 par Arnaud Laurenti

Lenna Jouot, étudiante à Bordeaux, ne s'attendait sans doute pas à un tel succès : son CV, qui reprend les codes du journal sportif L'Équipe fait le buzz. Le document a été vu plus d'1,5 millions de fois !

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | L.Jouot

Pas toujours facile de trouver une alternance lorsqu'on est étudiant ! Certains optent donc pour l'originalité : c'est le cas de Lenna Jouot, passionnée de sport et dont le CV inspiré du journal L'Équipe fait le buzz depuis quelques jours.

Nombreuses propositions

L'étudiante de Bordeaux, passée par le lycée Guez-de-Balzac, à Angoulême, a personnalisé au maximum son CV pour postuler notamment à L'Équipe. Si l'idée de reprendre la couverture du journal sous forme de CV a déjà été fait, Lenna a poussé le concept encore plus loin en recréant quasiment un mini-journal.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, elle explique : "J’ai voulu aller au bout des choses en proposant ce qui s’apparente à un journal entier. Et puis, cela me permettait de compiler dans un même document un CV, une lettre de motivation et un portfolio". L'étudiante a profité du Mercato pour angler son discours sur son recrutement : un opportunisme qui a payé.

Essai transformé pour la passionnée de rugby : son CV, posté samedi dernier sur LinkedIn, a depuis été vu plus d'un million de fois, selon l'étudiante. Si le journal L'Équipe n'a finalement pas pu donner suite à sa demande d'alternance, la jeune femme a reçu de très nombreuses propositions.

Les messages saluant l'originalité et la qualité de son travail sont par ailleurs très nombreux, et plusieurs personnalités ont déjà relayé son CV un peu partout sur le web. C'est le cas notamment du Community Manager du Ministère des Sports.

Lenna Jouot est actuellement en Master 1 "management et marketing du sport" à l'Inseec de Bordeaux et recherche une entreprise pour une formation en alternance. Elle explique au journal Sud-Ouest avoir reçu des propositions de clubs sportifs et de grosses agences. La jeune femme devrait donc avoir le choix.