Sony annonce que la pénurie de PS5 continuera jusqu’en 2022

11 mai 2021 à 10h30 par Antoine Judit

La console nouvelle génération de la marque japonaise est sortie en novembre 2020. Cependant, il est toujours très difficile de s’en procurer une.

ALOUETTE
Crédit: Twitter | Playstation France

Dès sa sortie, le 19 novembre dernier, trouver une PS5 relevait du parcours du combattant. La firme japonaise fait face à des pénuries de composants, comme des semi-conducteurs, rapporte le média américain Bloomberg.

Offre inférieure à la demande

En marge de l’annonce de ses résultats financiers, Sony a affirmé avoir vendu 7,8 millions de consoles au 31 mars. Près de 15 millions de PS5 devraient être mises sur le marché dans les douze prochains mois. Trop peu selon le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki : "Même si nous produisons beaucoup plus d'exemplaires de la PlayStation 5, notre offre ne pourra pas répondre à la demande."

La console dont le prix varie de 399 à 499 euros en fonction des versions se revend 300 à 400 euros plus chers sur les sites de vente en ligne. Quant à ceux qui ont anticipé en vendant leur PlayStation 4 pour acheter la nouvelle version, il est peut-être temps de resortir les Game Boy ou Nintendo DS des placards…