Infos

Soupe party géante à La Souterraine

30 octobre 2020 à 11h22 Par Thierry Matonnat
Cuisson de la soupe de citrouille
Crédit photo : Alouette | Thierry Matonnat

Pour ce premier jour de confinement et à la veille d’Halloween, l’association Bocal et Phacélie et le collectif Incroyables comestibles organisent une grande distribution de soupe à la citrouille. Plus de 250 litres de soupe réalisée par les bénévoles seront distribués gratuitement à la population. L’objectif est de ne pas laisser perdre une grosse citrouille produite pour un concours et de garder le sourire même en période de confinement avec un esprit solidaire.

Plus de 250 litres de soupe à la citrouille

L’association Bocal et Phacélie et le collectif Incroyables commestibles de La Souterraine ont eu vent qu’un jardinier de Dun Le Palestel se retrouvait avec des grosses citrouilles dont il ne savait plus quoi faire.

Citrouille.jpg (299 KB)

L’homme avait cultivé ces cucurbitacés pour participer au concours de la plus grosse citrouille habituellement organisé mi-octobre pour la Fête de Saint-Laurent à côté de Guéret. Une fête qui a été annulée pour raisons sanitaires.

Nos adeptes du beau et bon légume ont pris contact avec lui et ont décidé de réaliser une « Soupe Party Géante ».

Ils ont ainsi récupéré une citrouille de plus de 280 kilos. Ils l’ont préparée et cuite avec des pommes de terre et des carottes pour faire une soupe solidaire.

Venez avec votre bouteille

Cette soupe sera distribuée gratuitement dans le respect des gestes barrières à partir de 14h place Amédée Lefaure à La Souterraine. Il suffit de venir avec sa bouteille et de penser à faire une attestation de déplacement pour « achats de première nécessité ».