Star Wars : Découvrez l’ultime bande-annonce de l’épisode IX !

22 octobre 2019 à 9h19 par Clovis Canivenc

La dernière bande-annonce de « Star Wars : L’ascension de Skywalker » a été dévoilée dans la nuit de lundi à mardi. Le film est attendu dans les salles obscures pour le 18 décembre.

ALOUETTE
La troisième et dernière bande-annonce de l'épisode IX de Star Wars a été dévoilée dans la nuit de l
Crédit: Capture d'écran | YouTube Star Wars

C’est la fin des Skywalker. L’épisode IX de Star Wars, intitulé « L’ascension de Skywalker », sera le dernier consacré à la famille de Luke, Anakin et Leia. Une saga créée il y a plus de 40 ans par George Lucas.

Une quatrième trilogie dans les tuyaux

C’est donc une page qui se tourne, mais que les fans de Star Wars se rassurent, une quatrième trilogie a déjà été annoncé. Trois épisodes inédits qui intégreront de nouveaux personnages et un nouvel univers. Disney, qui a racheté les droits d’auteur de la saga en 2012 pour près de 4 milliards de dollars, n'est pas prêt d'arrêter d’exploiter le filon le plus rentable de l’histoire du cinéma (7,5 milliards de dollars de recettes depuis 1977).

L’affiche officielle de Star Wars IX dévoilée

En attendant une quatrième trilogie, les fans vont déjà devoir attendre deux mois avant la sortie de l’épisode IX en France, le 18 décembre prochain. Ils en ont eu un avant-goût ce mardi avec la sortie de la troisième et dernière bande-annonce, ainsi que l’affiche officielle. Ce dernier film de la troisième trilogie marque le retour de J.J. Abrams à la réalisation. Au casting, on retrouve les personnages principaux incarnés par Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), mais aussi Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia Organa), disparue en décembre 2016.

Affiche Star Wars.jpg (166 KB)

La bande-annonce de « Star Wars : L’ascension de Skywalker »