Star Wars : Les internautes se déchirent après la sortie de l’épisode IX

19 décembre 2019 à 9h31 par Clovis Canivenc

Les avis sont partagés après la sortie au cinéma du dernier épisode de la troisième trilogie Star Wars. Certains le considèrent comme le pire de tous, pour d’autres le film termine la saga en beauté.

ALOUETTE
L'épisode IX de la saga Star Wars est sorti ce mercredi au cinéma.
Crédit: Lucasfilm Ltd.

Entre ceux qui ont détesté, ceux qui ont adoré et ceux qui ne savent pas quoi penser… Une chose est sûre, ce Star Wars IX L’Ascension du Skywalker divise. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Et promis, aucun spoiler dans cet article !

A lire aussi >>> Quiz : Êtes-vous un vrai fan de Star Wars ?

Ceux qui tentent d’éviter les spoilers

Car ce mercredi, il fallait parfois faire usage de la force pour éviter les nombreux spoilers sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui ne sont pas encore allés voir le film, il va falloir mettre les réseaux sociaux en sourdine jusqu’à la séance…

Un final en beauté

Pour certains fans, ayant déjà vu le film, cet épisode conclut en beauté la saga intergalactique et clôt le chapitre des Skywalker.

Après avoir vu L’Ascension du Skywalker, l’émotion se fait ressentir pour des fans ayant grandi avec Luke, Leia, Han Solo et autres C-3PO.

D’autres se placent en contradiction avec les nombreux avis négatifs sur le film.

Des questions sans réponse

Car cet épisode est loin de convaincre tout le monde. À l’issue de la séance, des fans sont mitigés et restent sur des questions sans réponse.

Alors certains tentent des comparaisons hasardeuses pour expliquer leur sentiment…

Une trilogie gâchée par Disney

Le mot qui ressort le plus souvent sur cette troisième trilogie Star Wars, c’est gâchis. Le rachat par Disney en 2012 reste toujours en travers de la gorge des aficionados de la saga.

Mais des avis sur ce neuvième épisode en particulier sont encore plus virulents. Certains en font tout simplement le pire film de toute la saga.