Starligue : Ewan Kervadec signe au Limoges Handball

9 février 2021 à 10h44 par Thierry Matonnat

Le Limoges Handball poursuit son recrutement pour la saison prochaine. Après Nicolas Nieto et Hichem Daoud, le club Limougeaud fait appel au jeune arrière droit Ewan Kervadec pour construire son futur effectif.

ALOUETTE
Ewan Kervadec s’engage pour 2 saisons avec le LH
Crédit: Limoges Handball

Afin de compenser le départ annoncé en fin de saison d'Antoine Leger pour Cherbourg, le staff sportif du Limoges Handball vient de signer avec Ewan Kervadec pour 2 ans.

Le fils d'un Barjot

Fils d'un certain Gueric Kervadec, champion du monde 1995 avec les Barjots, Ewan a été formé par l'Union Sportive de Créteil Handball, où il évolue depuis 5 saisons avec l'équipe première (3 saisons en Lidl Starligue, 2 en Proligue) sur le poste d'arrière droit.

Avec plus de 40 matchs sous le maillot des Béliers, Ewan Kervadec a su gagner du temps de jeu et s'imposer tant sur le plan défensif, avec un état d'esprit combatif, qu'offensivement en répondant présent dans les moments clés.
A 22 ans, il a déjà un vécu international puisqu'il a été champion d'Europe en 2016 avec l'équipe de France U18.

« Le courant est tout de suite passé »

Dans un communiqué, Ewan Kervadec déclare : « Je suis évidement très très heureux que le LH ait pensé à moi pour les prochaines saisons. J’ai d’abord été très surpris sur le coup puis tout de suite très intéressé car le LH est un club qui grandit vite avec une structure qui répond parfaitement aux exigences du haut niveau ! Cela donne forcément envie de prendre part à l’aventure pour atteindre les différents objectifs fixés et maintenant j’ai vraiment hâte de pouvoir commencer l’aventure ! Sur le plan personnel, les objectifs seront avant tout de grandir sur le plan sportif car je suis encore jeune et je suis conscient des différents axes de progression qu’il me reste à développer. Le staff du LH est aussi dans cette démarche de construction et de consolidation et c’est d’ailleurs pour cela que le courant est tout de suite passé avec le club. Enfin, j’ai hâte de rencontrer les supporters du LH près du terrain le plus vite possible ! »

« Un guerrier »

Pour Tarik Hayatoune, l'entraîneur du Limoges Handball : « Le profil d'Ewan est très intéressant et à fort potentiel, c'est un joueur qui est très offensif, avec des qualités de shoot indéniables. Il a un état d'esprit de guerrier et c'est ce que nous recherchions sur le profil, c'est une belle opportunité de faire un beau binôme sur le poste avec un joueur plus expérimenté comme Micke et un jeune joueur comme Ewan qui va souhaiter poursuivre sa progression à ce niveau de jeu-là. »