Télévision : Fort Boyard de retour sur France 2

18 juin 2021 à 11h45 par Fabienne Lacroix

Les petits, comme les plus grands, ont rendez-vous ce saemdi soir sur France 2 pour découvrir la 32ème saison du jeu estival Fort Boyard, tourné au mois de mai en Charente Maritime. Parmi les personnalités présentes sur le fort cette année, Miss France 2021 Amandine Petit, Nabilla ou encore Vincent de Koh-Lanta.

ALOUETTE
Onze émissions de Fort Boyard seront diffusées cet été sur France 2.
Crédit: Gilles Scarella/France 2/ALP

C’est un rendez-vous incontournable de l’été : Fort Boyard fait son grand retour ce samedi sur France 2. 32ème saison de ce jeu télévisé créé à l’intérieur de la fortification située entre les îles d’Aix et Oléron.


De Danse avec les Stars à Fort Boyard


Aux commandes cette année encore, Olivier Minne. L’animateur guide les équipes qui doivent récupérer des clés, affronter leurs peurs et résoudre des énigmes afin de s’emparer des boyards gardés dans la salle du coffre.
A ses côtés, le Père Fouras, figure incontournable du fort. Les téléspectateurs retrouveront également des personnages connus, comme Passe-Partout, Félindra, Blanche et Rouge, Willy ou encore la famille Boo qui compte un nouveau membre : Gary Boo, alias Jean-Marc Généreux.
Le chorégraphe québécois, découvert dans le jury de « Danse avec les Stars », campe un trappeur chargé de conduire les candidats dans un parcours piégé pour rejoindre sa cabane.






Ongle retourné et trois points de suture


Onze émissions inédites seront diffusées au cours de l’été. Les tournages se sont déroulés au mois de mai. Les différentes équipes se sont succédé sur le Fort, dans le respect des règles sanitaires.
Parmi les personnalités présentes cette année : Miss France 2021, Amandine Petit, fera notamment équipe avec l’une des stars de Youtube, Tibo InShape.
Franky Zapata, surnommé « l’homme volant », sera aux côtés du mannequin Baptiste Giabiconi. On retrouvera également pêle-mêle Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, l’ancien rugbyman Sébastien Chabal, le Chef Philippe Etchebest, les chanteurs Dave et Keen’v ou encore Vincent, l’un des aventuriers de Koh-Lanta.
Pour certains, comme Nabilla, c’était une première sur le Fort : la star de la télérealité s’est même blessée lors du tournage : ongle retourné et trois points de suture !














Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par Nabilla Vergara (@nabilla)












Pour la première émission ce samedi, l’équipe, composée de Vaimalama Chaves, Laetitia Milot, Jean-Baptiste Marteau, Érika Moulet, Lou et Richard Orlinski, joue pour l’association EndoFrance.