Télévision : Ouessant star de France 2 ce soir

7 avril 2020 à 7h19 par Alexandrine DOUET

L’île finistérienne sera à l’honneur ce mardi soir avec la diffusion d’un nouveau numéro de « Nos terres inconnues ».

ALOUETTE
Nicole Ferroni et Raphaël de Casabianca sur le tournage de l'émission en octobre dernier.
Crédit: Facebook | Nos terres inconnues

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé. C’est le postulat de l’émission « Nos terres inconnues », déclinaison de « Rendez-vous en terre inconnue » programme imaginé par Frédéric Lopez.

Troisième numéro

Après la rediffusion de « Rendez-vous en terre inconnue » avec Franck Gastambide mardi dernier, France 2 invite ce soir encore à voyager sans bouger de son canapé. Dans cet épisode inédit de « Nos terres inconnues », c’est Nicole Ferroni qui a été invitée à suivre le globe-trotteur Raphaël de Casabianca non pas dans une contrée lointaine mais en Bretagne, précisément sur l’île d’Ouessant. Pour l’humoriste originaire du sud de la France, le dépaysement est total. Pendant une semaine, la comédienne a suivi le quotidien des habitants (l’île d’Ouessant compte 800 habitants). Celle qui jadis a enseigné, a notamment rencontré Timothée l’instituteur de l’unique école de l’île, Ingrid, à la tête de la seule entreprise de plomberie d’Ouessant ou encore Amélie et Etienne qui ont décidé de changer de vie en devenant les gardiens de la petite île voisine de Quéménès.

Dans le premier numéro de « Nos terres inconnues », au printemps 2018, Frédéric Lopez avait emmené l’humoriste Malik Benthala dans les Cévennes. Il avait ensuite laissé sa place à Raphaël de Casabianca pour le deuxième épisode où les comédiens de la série « Candice Renoir » Cécile Bois et Raphaël Lenglet avaient découvert la vallée du Queyras dans les Hautes-Alpes.

Ce soir, confinement oblige, il n’y aura pas de direct en plateau après la diffusion de l’émission, mais un live Facebook à suivre sur la page de France 2.

Mardi dernier, 2,2 millions de téléspectateurs ont suivi la rediffusion de « Rendez-vous en terre inconnue » avec Franck Gastambide. L’acteur de « Taxi 5 » et « Pattaya » avait lui vécu pendant trois semaines aux côtés du peuple nomade des Van Gujjar dans le Nord de l’Inde. Une diffusion qui avait été suivie par une discussion en direct sur Instagram avec le comédien, le présentateur Raphaël de Casabianca, et la comédienne Nawell Madani que l'on découvrira prochainement dans le nouvel épisode de « Rendez-vous en terre inconnue » en Mongolie. Un live auquel un peu plus de 73.000 internautes ont participé.