Tempête Alex : des corps retrouvés en Italie proviendraient de cimetières français

5 octobre 2020 à 14h51 par Julia Maz-Loumides

Plusieurs corps ont été retrouvés ce dimanche 4 octobre sur une plage de Ligurie, en Italie, après les intempéries qui ont frappé le sud-est de la France. Il s’agirait de cercueils emportés lors des inondations.

ALOUETTE
Les inondations ont emporté des cercueils français jusqu'en Italie.
Crédit : Capture d'écran | Twitter

Des corps en état de "grande décomposition" ont été retrouvés sur les côtes italiennes, selon le préfet des Alpes-Maritimes ils "doivent très probablement correspondre" à des cercueils emportés dans les inondations de cimetières français. "Il ne s’agit pas de décès récents", explique-t-il. Mais l’identification des corps ne semble pas évidente car "ils ont été retrouvés nus et nous n’avons pas d’éléments d’identification", développe le garde-côte Giuseppe Semeraro du port d’Imperia.

Côté français, le bilan est désormais de quatre morts et huit personnes disparues. Les pompiers du secteur parlent également d’un autre mort, près de Vintimille, en Italie. La fréquentation des massifs des Alpes-Maritimes est interdite par arrêté préfectoral pour "au moins 15 jours". De cette manière les secours en haute-montagne peuvent se focaliser sur les sinistrés.

(avec AFP)