Actu artistes

Tenue correcte à l'école : Jeanne Cherhal pose nue en mode "républicaine"

21 septembre 2020 à 14h53 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Facebook | Jeanne Cherhal

En réaction au mouvement des lycéens, lancée le 14 septembre dernier, pour contester l'interdiction de certaines tenues jugées indécentes, le ministre de l'Éducation Nationale a estimé ce lundi qu'il fallait s'habiller "d'une façon républicaine". Ce que n'a pas manqué de détourner la chanteuse nantaise Jeanne Cherhal.

Jeanne Cherhal solidaire des lycéens ! La chanteuse nantaise a publié sur sa page Facebook une photographie en réaction aux propos tenus ce lundi matin par Jean-Michel Blanquer sur le sujet des tenues jugées indécentes en milieu scolaire. Les lycéens et notamment les lycéennes ont dénoncé le 14 septembre dernier les tenues jugées "indécentes" selon des critères qu'ils estimaient parfois injustes - à l'image des shorts acceptés pour les garçons mais parfois refusés pour les filles.

Ce lundi, le ministre de l'Éducation Nationale a estimé qu'il fallait s'habiller "d'une façon républicaine" à l'école. En réaction, Jeanne Cherhal, nue, s'est drapée d'un drapeau tricolore et a commenté sa photo du texte suivant : "Chacun peut comprendre qu’on vient à l’école habillé d’une façon républicaine, paraît-il".