The Voice : The Vivi écarté de l'émission à la suite de tweets polémiques

22 février 2021 à 13h06 par Arnaud Laurenti

Le jeune chanteur sarthois, remarqué lors de son passage samedi dernier et sa reprise de "Suicide Social" d'Orelsan, a été renvoyé de l'émission par l'équipe de production à la suite de la découverte de tweets racistes et homophobes publiés il y a quelques années.

ALOUETTE
Crédit: TF1| ITV | Bureau 233

Sa participation à l'émission de TF1 aura été brève. The Vivi, dont la reprise samedi soir de "Suicide Social" d'Orelsan a été remarquée et saluée par les coachs de The Voice, a été exclu du télécrochet à la suite de la découverte de tweets racistes et homophobes, publiés il y a quelques années.

"Je demande pardon"

Le compte Twitter de The Vivi a depuis été supprimé, mais des captures écrans des publications en question circulent encore sur le réseau social. Face à la polémique, The Vivi avait publié dimanche un message d'excuse sur son compte Instagram. "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte", écrit le jeune homme, aujourd'hui âgé de 21 ans. "Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit", justifie-t-il.

"Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux", conclut le jeune youtubeur sarthois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheVivi (@vincent_thevivi)

Malgré ces excuses, le mal est fait. Ce lundi, l'équipe de production de l'émission a annoncé sur Twitter avoir exclu le jeune homme de The Voice. "The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui", explique ITV Studios France.