Infos

Thouars : une infirmière psychiatrique tuée par un patient

14 février 2020 à 07h06 Par Fabienne Lacroix
L'agression s'est déroulée en fin de matinée, au sein de l'unité de psychothérapie du Centre Hospitalier du Nord Deux-Sèvres.
Crédit photo : Google Maps

Un patient interné en psychiatrie à Thouars (Deux-Sèvres) a agressé une infirmière avec un couteau. La victime, âgée de 30 ans, a succombé à ses blessures.

Que s’est-il réellement passé jeudi matin au sein de l'unité psychiatrique du Centre Hospitalier du Nord Deux-Sèvres, à Thouars ?

Une infirmière psychiatrique, mère de famille, est décédée, tuée à l’arme blanche par un patient. L’auteur des faits, qui ne voulait plus être hospitalisé, a agressé la victime en lui assenant un coup de couteau au thorax. Cette dernière, âgée de 30 ans, est décédée après son transfert au CHU de Poitiers.

Le jeune patient, qui était interné depuis une quinzaine de jours, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir été vu par un psychiatre.

La question du couteau

Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d'une mission de service public.

"Une des priorités de l'enquête est de savoir comment le suspect s'est procuré une arme blanche", a précisé Natacha Rateau, procureure de la République à Niort.

Pour les collègues de l’infirmière, mère de deux enfants, ce drame met une fois de plus en avant le manque de moyens de l’hôpital en général et de la psychiatrie en particulier.