Tony Yoka à Nantes vendredi

26 novembre 2020 à 13h38 par Denis Le Bars

Le champion olympique est attendu vendredi soir à la H Arena de Nantes.

ALOUETTE
Crédit: Cristiana Giustino | Wikimedia Commons

Deux mois à peine après avoir terrassé Johann Duhaupas au 1er round, le poids lourd français Tony Yoka est déjà de retour sur les rings pour affronter l'Allemand Christian Hammer, vendredi à Nantes, avec l'objectif de poursuivre sa montée dans les classements mondiaux.

Freiné dans son élan par sa suspension d'un an, entre 2018 et 2019, pour infraction aux règles antidopage, et par le Covid-19, le champion olympique est bien décidé à rattraper le temps perdu.

Sa victoire expéditive, en moins d'une minute trente, contre Duhaupas, le 25 septembre à Paris, a démontré les progrès réalisés en termes de vitesse et de précision mais elle fut peut-être trop rapide. Yoka, qui ne rêve que d'une chance mondiale, a besoin d'enchaîner les rounds et surtout de commencer à se mettre en danger après 8 succès aisés face à des adversaires de niveau moyen.

Ce combat sera le point d'orgue d'un gala de boxe organisé à huis-clos à la H Arena, la salle réservée habituellement aux handballeurs nantais. Le combat sera retransmis par Canal Plus. (avec afp)