Infos

Top 14 : avec un carton contre Pau, le Stade Rochelais se relance

14 avril 2019 à 08h13 Par Rédaction Alouette

Les Rochelais ont signé une victoire écrasante contre la Section Paloise, 71-21, revenant à la 7ème place, à égalité de points avec Bordeaux-Bègles, 6ème.

La Rochelle, qui restait sur cinq revers en Top 14, n'a pas fait de détail pour laminer Pau (71-21) et revenir plus que jamais dans la course à la qualification ce samedi à quatre journées du terme de la saison régulière.

71 points? c?est tout simplement le record cette saison en Top 14. Les Rochelais n?ont laissé aucune chance aux Palois. Malgré leur qualification en demi-finales de Challenge Cup où ils accueilleront en pleine confiance les Anglais de Sale dans une semaine, les hommes de Jono Gibbes avaient beaucoup à se faire pardonner sur la scène domestique.

À égalité de points avec Bordeaux-Bègles

Tout a souri aux Maritimes, cliniques sur chaque ballon récupéré et qui ont déroulé comme à l'entraînement pour recoller à Bordeaux-Bègles, encore 6e mais loin de donner les garanties pour conserver cette place après sa défaite à domicile contre Castres, et doubler le Stade Français.

"C'était à sens unique", a reconnu le deuxième ligne Romain Sazy. "On a mis les ingrédients et la volonté, on a respecté l'adversaire, on a respecté le schéma de jeu, le résultat est là".

Quatre essais dans les 20 premières minutes

Les Palois en ont fait les frais en explosant littéralement à chaque entame de mi-temps. Quatre essais encaissés lors des vingt premières minutes (signés Tanguy, Alldritt, Murimurivalu et West), quatre autres dans le même espace temps du deuxième acte (Murimurivalu, Retière, Botia et le jeune Berjon pour la conclusion).

Et si vous ajoutez deux autres essais de Retière et Pelo à chaque fin de mi-temps, vous finissez avec 70 points dans la musette. Un monde d'écart qui interpelle sur l'implication du jour des Béarnais.

 

(Avec AFP)