Tour de France : après les chutes, une grève ?
29 juin 2021 à 10h15 par Antoine Judit
Alors que de nombreuses chutes ont marqué le final de l'étape à Pontivy ce lundi, les coureurs pourraient manifester leur mécontentement ce mardi entre Redon et Fougères.
Caleb Ewan, Tadej Pogacar, Primoz Roglic... Les chutes dans le final à Pontivy n'ont épargné personne. Caleb Ewan a d'ailleurs du abandonner, sa clavicule étant cassée. Ces chutes dans un final où la route était étroite et où le peloton était lancé à vive allure en faux plat descendant ont suscité une vague de colère chez les coureurs et les directeurs sportifs.
???? Un tour annoncé tranquille, une étape très nerveuse, des chutes en pagaille, et les mots forts de Marc Madiot… Voici le résumé de cette 3ème étape du Tour de France avec Yoann Offredo ???? pic.twitter.com/qEauFgfimE
— France tv sport (@francetvsport) June 28, 2021
Marc Madiot a porté un coup de gueule au micro de France Télévisions après la course.
Quand Madiot parle, on écoute et on se tait. #TDF2021 pic.twitter.com/Rfs5cd1In1
— Dans la Musette (@DansLaMusette) June 28, 2021
Reprochant aux organisateurs un tracé dangereux dans le final, les coureurs pourraient se mettre en grève aujourd'hui. C'est en tout cas ce que rapporte la presse belge. Le peloton pourrait rouler à allure réduite pendant les 50 premiers kilomètres, faire un bref arrêt pour marquer le coup et ensuite reprendre la route normalement pour la suite de l'étape. Aujourd'hui, 150 kilomètres sont au programme entre Redon et Fougères. Le final devrait encore être houleux entre sprinters.