Tour de France : circulation pertubée pour la 10ème étape entre Ré et Oléron

7 septembre 2020 à 14h30 par Fabienne Lacroix

Le départ de la dixième étape du Tour de France sera donné ce mardi de Château d'Oléron. Attention aux routes et aux ponts qui vont être fermés à la circulation tout au long de la journée !

ALOUETTE
Le pont de l'ïle de Ré sera fermé de 12h à 19h30.
Crédit: Archives

C'est à 13h45 que sera donné le départ de la dixième étape du Tour de France. Cette étape, surnommée "l'Echappée maritime", reliera l'île d'Oléron à l'île de Ré. Un tracé 100% charentais-maritime, qui va perturber vos conditions de circulations.

4 ponts fermés

Le département annonce que le pont de l'île d'Oléron ne sera pas accessible de 9h à 16h10. Celui de l'île de Ré sera fermé de 12h à 19h30.
Pour le pont de la Seudre, qui relie Marennes à la Tremblade, interdiction de circuler entre 9h15 et 14h30. Quant au pont du Martrou, à Rochefort, il sera fermé de 11h à 16h50.

De nombreuses routes coupées

L'étape "île d'Oléron - île de Ré", longue de 168.5 km, entrainera aussi la fermeture de routes. Vous pouvez découvrir les axes concernés ici.

De nombreux établissements scolaires fermeront également leurs portes ce mardi dans le département pour le passage du tour. A Rochefort, les écoles primaires, ainsi que les collèges et les lycées n'accueilleront pas les élèves. Même décision à Royan, ou encore à La Rochelle, pour quelques établissements de La Rochelle, ceux situés sur le parcours de cette dixième étape.