Tour de France : les suspicions de Romain Feillu

17 septembre 2020 à 7h04 par Denis Le Bars

Dans une interview accordée à Ouest-France et sur Twitter, l'ancien coureur normand affiche des doutes sur les performances de l'équipe Jumbo-Visma.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"Ce n'est pas normal, quelque chose ne va pas". Dans les pages du quotidien régional, les interrogations de Romain Feillu sonnent comme des accusations. Le coureur normand, aujourd'hui à la retraite, met en doute les performances des coureurs de l'équipe Jumbo-Visma, et en particulier celles de ses deux Slovènes, Primoz Roglic et Tadej Pogacar, les deux premiers du classement général. Alors que les sprinters sont généralement distancés dans les cols, Feillu souligne les performances du sprinter de l'équipe Wout Van Aert dans la montagne. "On voit bien qu'il y a un truc" affirme Romain Feillu, qui précise "qu'en cyclisme il est impossible d'être au top physiquement partout". Et d'ajouter "je pense qu'il y a anguille sous roche". 

Sur Twitter aussi 

Romain Feillu s'exprime aussi sur Twitter. Il évoque de façon très allusive les performances de l'équipe Jumbo-Visma et de ses deux meilleurs coureurs du moment. 

Dans l'un de ses messages postés, l'ancien coureur évoque avec ironie la probabilité que deux coureurs slovènes puissent se retrouver en tête du classement général du Tour de France ("La Slovénie, Seulement 2 millions d'habitants. Soit 1/3800 ème de la population planète et ils en ont deux qui dominent sur le Tour... Toutes les équipes cyclistes doivent aller passer Noël en Slovénie, j'en suis certain."). 

Dans le dernier Tweet publié hier soir, il évoque la victoire du Colombien Lopez (surnommé Superman), devant les deux coureurs slovènes au sommet du Col de la Loze.