Tours : la foire reportée au mois d’octobre à cause du coronavirus

7 avril 2020 à 8h28 par Bastien Bougeard

En raison du contexte sanitaire, la foire de Tours est de nouveau reportée. La ville et Tours Événements ont décidé de la décaler au deuxième semestre 2020. Elle se tiendra du 10 au 18 octobre 2020 au parc des expositions.

ALOUETTE
La foire de Tours est reportée au mois d'octobre 2020.
Crédit: Tours Événements

Pour la deuxième fois en quelques semaines, Tours Événements s’est résolu à reporter la Foire de Tours. Prévue dans un premier temps du 1er au 10 mai, elle avait été décalée du 29 mai au 7 juin. Ce 7 avril, l’organisation annonce un nouveau report, cette fois-ci du 10 au 18 octobre.

L’Espagne attendra

Le report est lié à la crise du coronavirus qui touche l’ensemble du pays. Le thème de l’année 2020 est l’Espagne. « Nous vous promettons de tout mettre en œuvre pour faire de cette édition, aux couleurs de l’Espagne, un grand rendez-vous avec des animations originales sans oublier les concerts en fin de journée, les multiples shows et surprises dans les différents espaces » assurent les organisateurs dans un communiqué. Une soirée d’ouverture du village gastronomique est également prévue le 9 octobre ». En 2019, la foire de Tours avait accueilli plus de 300 000 visiteurs.

Un événement très prisé des Tourangeaux

La foire de Tours est un événement très apprécié des habitants. Chaque année au mois de mai, elle se déroule simultanément avec la fête foraine, qui elle a été annulée par les organisateurs. « Nous sommes en discussion avec nos amis forains pour envisager la possibilité et étudier la faisabilité d’une fête foraine pendant la durée de la Foire en octobre » écrit Tours Événements. C’est aussi l’un des plus grands rendez-vous commerciaux du Centre-Val de Loire.